Le magazine d’informations hebdomadaire le plus populaire d’M6, 66 minutes, a consacré l’un de ses sujets à un phénomène qui a envahi les cours des lycées de France : le grand retour de la doudoune.
Alors qu’on la croyait passée de mode, la doudoune fait son grand retour depuis quelques hivers. C’est notamment grâce à la marque canadienne Canada Goose et à son savoir faire unique.
A la base, cette entreprise familiale fabriquait des vêtements techniques, pour équiper par exemple les scientifiques qui partaient en mission dans les grands froids.
Elle a connu son essor lorsqu’elle a commencé à être portée par les techniciens lors de certains tournages de cinéma. Elle s’est même retrouvée devant la caméra : vue dans Le Jour d’après, elle a aussi été aperçue sur Nicolas Cage dans le Trésor des Templiers, ou encore Jessica Alba, qui la porte dans Charlie, les Filles lui disent merci.
Si les vestes cuir et autres blousons d’hiver Redskins ont toujours la côte, le rembourrage en duvet d’oie des doudounes Canada Goose, leur look moderne et leur confort à toute épreuve en font désormais une valeur sûre de la mode hivernale. Pour connaître toutes les raisons du succès, mais aussi l’envers du décor, ce sujet extrait de l’émission 66 Minutes est donc incontournable!
Pour voir le sujet en replay, rendez-vous sur http://www.m6.fr/emission-66_minutes/videos/11278396-mode_tres_cheres_doudounes.html