Diffusions passées:
La guerre vue du ciel, Gabby Gabreski, diffusion du vendredi 19 mai 2017 à 13h55
Francis «Gabby» Gabreski, pilote de l'Air Force et immigrant de Pologne, est mû par un désir de venger son pays natal pour le mal qui lui a été fait.
La guerre vue du ciel, Robin Olds, diffusion du vendredi 19 mai 2017 à 13h05
En 1966, l'Air Force américaine basée au Viêtnam ne sait pas comment riposter face aux tactiques des forces du Nord du pays. Robin Olds intervient alors, mettant au point une stratégie aérienne habile : l'opération Bolo.
La guerre vue du ciel, Les «Red Tails», diffusion du vendredi 19 mai 2017 à 12h15
Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe d'activistes se bat pour les droits des Afro-Américains, rejetés par l'armée américaine malgré leurs compétences.
La guerre vue du ciel, La tactique, diffusion du vendredi 12 mai 2017 à 13h55
Durant la Seconde Guerre mondiale, les bombardiers jouaient un rôle des plus dangereux : larguer les bombes sur l'ennemi tout en esquivant ses tirs. Mais une de leurs tactiques, surnommée «Total War», était très controversée puisqu'elle transformait des villes entières en cibles illégitimes.
La guerre vue du ciel, Douglas Bader, diffusion du vendredi 12 mai 2017 à 13h05
Douglas Bader est un homme au tempérament fort. Après le décès de son père durant la Première Guerre mondiale, il est placé à l'âge de 13 ans chez sa tante. Très vite, il voue une admiration sans limite pour son oncle, pilote britannique à l'école de l'air. A 17 ans, il décide de faire carrière à la Royal Air Force. En décembre 1931, il commet une erreur de vol en réalisant un tonneau. Il survit par miracle mais est amputé au niveau des genoux. Six mois après, il prouve qu'il est toujours apte au pilotage. En 1940, il est nommé commandant d'escadrille au sein de la Royal Air Force. Il s'illustre durant la bataille d'Angleterre. Fait prisonnier après avoir sauté en parachute au-dessus du Pas de Calais, il multiplie les tentatives d'évasion. En 1976, il est fait chevalier par la reine Élisabeth.
La guerre vue du ciel, George Beurling, diffusion du vendredi 12 mai 2017 à 12h15
Le Canadien George Beurling est l'un des meilleurs pilotes de ligne de la Seconde Guerre mondiale, malgré son mépris envers les règles et les protocoles. Ses yeux de lynx, son adresse au tir, ainsi que son excellent pilotage ont fortement contribué à la victoire des Alliés contre les pouvoirs fascistes. Né au Québec, il a mené son premier combat pour devenir pilote, car ses résultats scolaires n'étaient pas à la hauteur aux yeux des recruteurs de la Royal Canadian Air Force. C'est la Royal Air Force qui l'intègre dans ses rangs et le forme. Ses camarades le surnommaient «l'hurluberlu» du fait de ses méthodes d'entrainement très personnelles. Lorsqu'il est affecté à Malte, il entame une stupéfiante série d'exploits contre les nazis.