Diffusions passées:
La prunelle de mes yeux, diffusion du mercredi 27 février 2019 à 13h55
Bailey, une jeune fille, essaie de se remettre d'un accident de cheval, qui lui a fait perdre la vue. Charles, qui dresse des animaux pour les personnes malvoyantes, entraîne Apple, un cheval de petite taille, afin qu'il devienne son compagnon et ses yeux de substitution. Bailey s'attache peu à peu à l'animal...
La prunelle de mes yeux, diffusion du mercredi 23 janvier 2019 à 23h30
Dans cette comédie romantique décalée, les deux personnages appelés à s’aimer commencent par s’insulter quotidiennement. Elle est aveugle, lui, non. Même si le film reste bancal, le charme Mélanie Bernier et Bastien Bouillon opère... Critique : Dans cette comédie romantique, les deux personnages appelés à s'aimer commencent par s'insulter quotidiennement. Une référence à l'âge d'or de Hollywood, aux films de Howard Hawks avec Katharine Hebpburn, dont Axelle Ropert (La Famille Wolberg ; Tirez la langue, mademoiselle) s'inspire ouvertement. Mais, transposé à Paris de nos jours, entre une aveugle et son voisin, cet antagonisme décrété, appuyé, prolongé tourne à l'aigre et passe mal. Par la suite, et même si le film reste bancal, le charme des deux jeunes premiers corrige le tir. Mélanie Bernier, espoir depuis des années, défend enfin un vrai rôle. Bastien Bouillon évoque un Ryan Gosling en herbe. Les meilleures scènes, avec Serge Bozon en rocker absurde, suggèrent toutefois que la réalistrice s'épanouit davantage du côté de chez Mocky que de chez Hawks. — Louis Guichard Sortie le 21 décembre.
La prunelle de mes yeux, diffusion du lundi 26 février 2018 à 15h35
Une adolescente tente de se remettre d'un dramatique accident de cheval qui lui a coûté la vue. Un garçon, qui dresse des animaux, lui trouve un compagnon.