Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Danger haute tension, diffusion du vendredi 14 juillet 2017 à 19h00

Les pilotes doivent affronter les conditions les plus extrêmes et faire preuve de sang-froid dans le ciel menaçant de l'Alaska. Pour la mission du jour, Dustin et Jag volent au secours d'une compagnie électrique établie dans la ville de Juneau. Ils doivent réparer un câble électrique de 80 km de long, endommagé par de récentes avalanches.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Incident en plein vol, diffusion du jeudi 13 juillet 2017 à 19h00

Le Soleil de minuit, phénomène récurrent en Alaska, signifie pour les pilotes le début d'une saison difficile. Ryan doit transporter du matériel et du personnel jusqu'à l'île du Prince de Galles malgré les mauvaises conditions météorologiques. Don Lee, lui, est occupé à aider un groupe de passionnés d'aviation à restaurer un Cherokee Six, un avion des années 60.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Alerte au feu, diffusion du mercredi 12 juillet 2017 à 19h00

Avec l'arrivée de l'été, les toundras d'Alaska laissent place à une flore riche et foisonnante. Mais les températures restent tout de même très basses et la navigation est encore difficile. Alors que Jay décide de quitter son travail, Dustin se bat contre un feu de forêt qui menace de nombreuses habitations.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Descente mortelle, diffusion du mardi 11 juillet 2017 à 19h00

Alors que Drake doit affronter un atterrissage très dangereux, Keller sert de guide à un bateau de pêche ; Dustin est responsable d'une équipe de techniciens.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Sur l’île Kodiak, diffusion du lundi 10 juillet 2017 à 19h00

Les habitants d'Alaska doivent composer avec des conditions météorologiques extrêmes. Ainsi, tandis que Jay et Keller tentent de déposer des ouvriers au bout de l'île Kodiak, Drake Olson, lui, emmène tant bien que mal un groupe de skieurs en sécurité. De son côté, Don Lee, enseigne à une jeune apprentie les bases du tir avec une arme à feu et à tuer un ours lors d'une attaque.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Missions périlleuses, diffusion du vendredi 07 juillet 2017 à 19h00

Drake, Zaz, Dustin et Don Lee, les pilotes, effectuent diverses missions périlleuses. Ils doivent notamment déposer des alpinistes aux sommets de montagnes isolées, acheminer des provisions ou encore aider un amoureux transi.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, SOS grizzly, diffusion du jeudi 06 juillet 2017 à 19h00

L'Alaska est une des régions les plus sauvages et les plus reculées des Etats-Unis : la plupart de l'Etat n'est ni habité, ni accessible en voiture. Les pilotes de l'Alaska sont donc les seuls à pouvoir répondre aux demandes et aux appels des nombreux aventuriers de cette terre sauvage. Ainsi, Keller reçoit un SOS peu ordinaire en provenance d'un couple de chasseurs d'ours.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Pêche vue du ciel, diffusion du mercredi 05 juillet 2017 à 19h00

La pêche aux harengs de Sitka est un concours de pêche intense et très compétitif. Les pêcheurs, motivés par l'argent en jeu, mettent toutes les chances de leur côté pour gagner. Ils demandent notamment aux pilotes de l'Alaska de les aider : ceux-ci peuvent repérer les poissons depuis le ciel et guider les capitaines des bateaux. Mais c'est une tâche difficile et dangereuse pour les pilotes, qui doivent affronter les mauvaises conditions météorologiques en plus de la pression de la course.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Criminel à bord, diffusion du mardi 04 juillet 2017 à 19h00

Avec des conditions de vol extrêmes, Dustin aide les victimes d'avalanches, Jay livre le courrier, et Zaz cherche un criminel arrêté par la police de l'Alaska.

Le rôle de la moto au cinéma

Les ailes de l’Alaska, Course infernale, diffusion du lundi 03 juillet 2017 à 19h00

L'«Iron Dog» est connue pour être la course en motoneige la plus longue et la plus extrême au monde. Les participants doivent y affronter un terrain sauvage, des températures glaciales, en avançant à plus de 150km/h. Mais cette traversée n'est possible que grâce aux pilotes de l'Alaska. Tout au long des 2000 km du parcours, ils ne quittent pas d'une aile les participants afin de les aider. Matthew McKenna, Jim Andie et Keith Manternach chargent leurs avions au maximum de pièces détachées et de ravitaillement, puis s'envolent pour plusieurs jours. Ils courent de nombreux risques en suivant leurs équipes au sol et volent dans des conditions extrêmement dangereuses.