Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Transformers : l’âge de l’extinction, diffusion du lundi 27 janvier 2020 à 23h50

Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste du blockbuster. Dans ce volet 4, question action et pyrotechnie, c'est du lourd.

Le rôle de la moto au cinéma

Transformers : l’âge de l’extinction, diffusion du lundi 20 janvier 2020 à 21h15

Le rôle de la moto au cinéma

Transformers : l’âge de l’extinction, diffusion du mardi 10 avril 2018 à 21h00

Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste du blockbuster. Dans ce volet 4, question action et pyrotechnie, c'est du lourd. Critique : Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste jusqu'à la caricature du blockbuster. Ce quatrième volet de la franchise le prouve. Mark Wahlberg, nettement moins frais que Shia LaBeouf, y joue un père qui élève seul sa fille de 17 ans et qui découvre en réparant un vieux camion que celui-ci cache l'un des derniers Transformers (ces robots venus d'ailleurs, qui aiment se convertir en engins mécaniques), rare survivant d'une guerre récente. En prenant sa défense, le gentil et généreux Texan ne sait pas qu'il s'expose à la menace d'une coalition de savants et de politiques sachant comment reproduire ces robots pour mieux gouverner le monde... On se perd, parfois, entre les différentes races de monstres métalliques : les robots « humains », les robots méchants et les robots préhistoriques très violents (faisant alliance avec les premiers). Pour le reste, c'est d'un machisme toujours confondant : la fille, sorte de poupée Barbie, est bonne pour faire la cuisine à son papa, mais pas question qu'elle conduise, bricole ou drague les garçons ! Question action et pyrotechnie, on est dans du lourd — courses-poursuites entre bolides ou trucks rutilants et combats chorégraphiés de titans en l'air ou sur terre. Le plus réussi, c'est l'énorme vaisseau qui aspire comme un aimant tout ce qui contient du métal (voiture, paquebot, building) et le vomit peu après, en bombardant les habitants de Hongkong. Cette partie-là est la plus spectaculaire : la Chine a coproduit le film... Mauvaise nouvelle numéro 1 : deux autres opus sont déjà programmés. Mauvaise nouvelle numéro 2 : après avoir annoncé qu'il passerait la main, Michael Bay serait décidé à rempiler. — Jacques Morice

Le rôle de la moto au cinéma

Transformers : l’âge de l’extinction, diffusion du jeudi 25 mai 2017 à 21h00

Quatre années ont passé. Les Autobots et les Decepticons ont été bannis de la terre. Jusqu'au jour où Cade Yeager, un paisible fermier texan, achète un vieux camion qui s'avère être Optimus Prime. Avec sa fille Tessa et Shane, le petit ami de celle-ci, Cade est entraîné dans une folle aventure. Car au même moment, des savants fous emmenés par James Savoy veulent repousser les limites de la technologie en créant leurs propres super-robots, et les Dinobots, une autre race de monstres métalliques peu sympathiques. Optimus va reprendre du service pour éviter l'extermination de ses congénères et des humains peu reconnaissants... -- Critique : Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste du blockbuster. Dans ce quatrième volet, question action et pyrotechnie, c'est du lourd.