Si vous êtes un adepte de l’émission « Maison à vendre » animée par Stéphane Plaza, vous avez peut-être remarqué la nouvelle recrue. Mais avant de tout révéler sur cette nouvelle décoratrice de Stéphane Plaza, (re) découvrez en quelques mots cette fameuse émission.
Maison à vendre : brève présentation
Il s’agit d’une émission de télévision française diffusée sur M6 depuis 2007. Le principe est d’aider des propriétaires qui ont des difficultés à vendre leur maison ou leur appartement.
Dans chaque épisode, les experts visitent le bien immobilier à vendre et évaluent son état ainsi que les travaux à effectuer. Ensuite, l’équipe de Stéphane intervient pour apporter ses conseils en matière de décoration, et aider à relooker le bien pour le rendre plus attractif.
La nouvelle décoratrice de Stéphane Plaza
En 2021, Stéphane Plaza a fait appel à une nouvelle décoratrice talentueuse « Stéphanie Catanzano ». Grâce à son concept original et son charisme à l’écran, l’émission rencontre un grand succès. L’arrivée de Stéphanie aux côtés de Stéphane et l’architecte Sophie Ferjani a contribué à la transformation de plusieurs biens immobiliers présentés.
Puisque la décoration est un élément clé pour la vente d’un bien immobilier, elle est rapidement devenue une figure incontournable de l’émission. Son goût prononcé pour les couleurs vives et les matériaux naturels sont très appréciés des téléspectateurs. Passons maintenant aux présentations.
Qui est Stéphanie Catanzano ?
Son parcours
Bien qu’elle commence sa carrière sur M6, Stéphanie Catanzano, cette nouvelle décoratrice de Stéphane Plaza, n’en est pas à son coup d’essai en matière d’émissions télévisées. Cette dynamique femme blonde âgée de 44 ans n’a pas toujours été décoratrice d’intérieur. Elle est diplômée d’un DEUG de Lettres modernes option télévision à la Sorbonne et une maîtrise en communication section image à l’EFAP (École Française des Attachés de Presse).
Après avoir obtenu son diplôme en 2002, elle a occupé pendant plusieurs années un poste clé dans le domaine de la télévision, en tant que professionnelle en coulisse. Stéphanie était en charge des castings pour de nombreuses émissions populaires, dont « Oui Chef », « Nouvelle Star » et « L’île de la tentation ». Son expérience l’a conduit ensuite à travailler sur deux autres programmes à succès. « L’amour est aveugle », qui a propulsé la célébrité de Nabilla bien avant son passage dans « Les Anges », ainsi que « La villa des cœurs brisés ». Elle y était notamment directrice et productrice artistique.
Ayant travaillé pour de grandes maisons de production comme Shine et BBC Studios, la décoratrice de Stéphane Plaza a un CV bien fourni. Ce qui lui a donné l’opportunité de faire la connaissance de Stéphane Plaza, il y a 10 ans avant leur collaboration.
Sa passion pour la déco
Durant la crise du Covid-19, Stéphanie Catanzano a confié à Télé-Loisirs qu’elle voulait quitter l’univers de la télévision. Si elle est passionnée de déco, c’est après avoir rénové une maison abîmée qu’elle a achetée avec son mari Laurent de Lorme. Cela a été un déclic qui l’a poussé à changer de vie. En 2020, Stéphanie a suivi une formation professionnelle à l’École Française avec plusieurs stages sur des chantiers. Très vite, elle a ensuite lancé sa propre entreprise de décoration au sein de son propre studio la même année.
Depuis, elle a fourni un service pour des particuliers, des entreprises et des commerces, pour lesquels elle a réalisé des projets de décoration sur mesure. Son compte Instagram est actuellement devenu de plus en plus prometteur et suivi par plus de 900 abonnés. Elle partage régulièrement des conseils et des photos de ses réalisations. En outre, elle a créé un site internet où elle propose ses services ainsi que des produits et des accessoires de décoration.
Et c’est ainsi qu’elle est devenue décoratrice de Stéphane Plaza. Ce dernier a visité une maison qu’elle a décorée et rapidement leur collaboration a commencé.
Découvrez aussi : La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !